Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en Master 2 de psychocriminologie et victimologie de Rennes 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Informations sur le Master 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Invité




Informations sur le Master 1  Empty
MessageSujet: Informations sur le Master 1    Informations sur le Master 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:41

Salut,

je suis étudiant en L3 de Psychologie à Metz, et je voudrais commencer le master de psycho-criminologie à Rennes. En fait, j'ai des questions sur la théorie des enseignants dans les cours. C'est plutôt psychanalytique? (j'ai vu le cours de psychopathologie fondamentale qui me semble psychanalytique comme les fondement de la psychopathologie sont dans la psychanalyse Wink)

En outre, je voudrais savoir combien de personnes se trouvent normalement dans une année de master 1 chez vous? (du coup dans la psycho-criminologie)

merci,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Messages : 96
Date d'inscription : 28/09/2010

Informations sur le Master 1  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Master 1    Informations sur le Master 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:30

Salut Ben,

Concernant les cours, les enseignements de psychopatho sont effectivement d'orientation psychanalytique (essentiellement psychanalyse lacanienne). Ce n'est cependant pas le cas des enseignements de psycho-criminologie qui s'inspirent de différents courants théoriques et proposent de nouvelles perspectives d'analyse des phénomènes criminels.
Si tu décides de t'inscrire en master 1 tu auras le choix parmi les options de crimino, psychopatho, sociale, développement...A toi de voir ce qui t'intéresse le plus !